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Politique de gestion des cookies

Cette politique de gestion des cookies (« Politique de gestion des cookies ») régule l’utilisation de cookies et technologies similaires en tant qu’élément de votre usage de notre site web (www.incovo-interza.be) et les services associés (ci-après appelés « Services »). Ce traitement est effectué par Interza en tant que responsable du traitement, dont le siège social est sis à la rue Haute 185 1930 Zaventem (« nous », « notre »), enregistrée à la BCE sous le numéro 019324522, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles.

Généralités

Les cookies sont des petits fichiers de texte qui sont enregistrés sur le disque dur de votre appareil et qui contiennent certaines informations, parmi lesquelles des données personnelles. Lorsque vous utilisez notre site web et/ou Services, nous collectons et traitons également d’autres informations personnelles que via des cookies et technologies similaires. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de confidentialité.

En continuant à utiliser notre site web et/ou Services en en cliquant sur « Accepter » après avoir été informé de l’usage des cookies et technologies similaires, vous reconnaissez avoir lu attentivement cette Politique de gestion des cookies et êtes d’accord sans réserve. Comme décrit dans cette Politique de gestion des cookies, vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en matière de cookies.

Nous nous réservons le droit de modifier, compléter ou remplacer cette Politique de gestion des cookies de temps en temps. De telles modifications, ajouts ou remplacements vous seront communiqués via notre site web et/ou Services. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces modifications, ajouts ou remplacements, nous vous demandons d’envoyer un e-mail à info@interza.be. Si nous ne recevons aucune communication de votre part dans les trois (3) jours ouvrables après communication des modifications, ajouts ou remplacements via notre site web ou Services, nous considérons que vous avez accepté ces modifications, ajouts ou remplacements.

Quels cookies et pourquoi

1. Lorsque vous visitez et/ou utilisez notre site web, nous plaçons des cookies ou utilisons des technologies similaires pour collecter et traiter les données personnelles. De tels cookies et technologies similaires contiennent entre autres les éléments suivants :

CRAFT_CSRF_TOKEN

Type : Cookie fonctionnel
Description : utilisé par le système de gestion de contenu pour contrer les cyberattaques. Ce cookie est essentiel pour la sécurité du site web et du visiteur.
Période de rétention : Expire après une session

CraftSessionId
Type : Cookie fonctionnel
Description : utilisé par le CMS pour créer un identifiant unique pour le visiteur.
Période de stockage : Expire après une session


Consentement du cuisinier
Type : Cookie fonctionnel
Description : indique si le consentement au cookie doit être affiché ou s'il a déjà été accepté.
Période de stockage : Expire après un an


_ga
Type : Cookie analytique
Description : crée un identifiant unique pour suivre les données statistiques sur les visites de sites web dans Google Analytics.
Période de rétention : Expire après deux ans


_trou
Type : Cookie analytique
Description : utilisé pour envoyer un rapport de demande à Google Analytics.
Période de rétention : Expire après un jour


_gid
Type : Cookie analytique
Description : est utilisé pour suivre les données statistiques sur les visites de sites web dans Google Analytics
Période de stockage : Expire après une session


Polices de caractères
Type : Cookie analytique
Description : permet de suivre l'utilisation de polices spéciales utilisées sur le site web à des fins d'analyse interne. Le cookie n'enregistre pas les données des visiteurs.
Période de rétention : N'expire jamais


Cookies d'adresse
__adresse, __organisation, __agencement, __codepostal, __rue
Type : Cookies essentiels
Description : ces cookies sont stockés pour enregistrer le lieu sélectionné du visiteur, afin que le visiteur voie le contenu correct du site web
Période de rétention : Expire après un jour, si l'option est sélectionnée pour mémoriser le lieu sur cet appareil, la période de rétention est d'un an.


__hide_notice
Type : Cookie fonctionnel
Description : indique les messages qui doivent être affichés en haut du site web ou ceux qui ont déjà été cliqués.
Période de conservation : Expire après un an


NID
Type : Cookie de marketing
Description : enregistre un identifiant unique qui identifie l'appareil de l'utilisateur. Cet identifiant est utilisé pour les publicités ciblées.
Période de rétention : Expire après six mois

2. Vous pouvez empêcher que des cookies soient enregistrés et vous pouvez supprimer des cookies déjà enregistrés en modifiant les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez de l’aide concernant l’adaptation de ces paramètres sur le site web du navigateur que vous utilisez. Tenez compte du fait que la non-acceptation de cookies lors de la visite d’un site web peut entraîner le dysfonctionnement de certaines (ou toutes les) fonctions du site web.

● Internet Explorer : https://support.microsoft.com/...

● Microsoft Edge : https://privacy.microsoft.com/...

● Chrome : https://support.google.com/chr...

● Firefox : https://support.mozilla.org/fr...

● Safari : https://support.apple.com/kb/P...

Nous, ainsi que nos sous-traitants externes ne traiterons vos données personnelles identifiables que dans l'EEE.

Nous ferons tout notre possible pour ne traiter que les données personnelles nécessaires pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente politique en matière de cookies. Nous traiterons vos données personnelles de manière légale, équitable et transparente. Nous ferons tout notre possible pour que les données personnelles soient exactes et mises à jour.

Vous avez le droit de demander l'accès à toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Les requêtes d’accès à des fins clairement nuisibles envers nous et pouvant nous causer des dommages, ne seront toutefois pas traitées.

Avec qui partageons-nous les données

1. Nous n’envoyons pas vos données personnelles de façon identifiable à des tiers, si ceci n’est pas nécessaire pour allouer les Services, sans votre autorisation explicite.

2. Nous pouvons faire appel à des collaborateurs externes pour vous proposer le site web et/ou les Services. Nous nous assurons que les sous-traitants tiers peuvent uniquement traiter vos données personnelles à notre demande et sur instruction écrite. Nous garantissons que tous les sous-traitants externes ont été sélectionnés avec le soin requis afin que nous puissions compter sur la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles.

3. Nous pouvons remettre des données anonymes et/ou agréées à d’autres organisations, qui peuvent utiliser ces données pour améliorer des produits et services et organiser le marketing, la présentation et la vente de produits et services sur mesure.

Où traitons-nous les données

2. Nous pouvons transmettre vos données anonymes et/ou agréées à des organisations en dehors de l’EEE. Si un tel transfert a lieu, nous nous assurerons que des garanties adéquates sont présentes afin de préserver la sécurité et l'intégrité de vos données personnelles, et que tous les droits en matière de données personnelles dont vous pourriez bénéficier sous le droit impératif applicable sont garantis.

Comment traitons-nous les données

2. Vos données personnelles seront uniquement traitées pour autant qu’elles soient nécessaires pour atteindre les objectifs mentionnés dans cette Politique de gestion des cookies ou jusqu’au moment où vous révoquez votre autorisation de les traiter. Tenez compte du fait que la révocation de l’autorisation peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez plus utiliser le site web ou les Services dans leur totalité ou une partie d'entre eux. Si vous êtes enregistré sur notre site web, nous supprimerons vos données personnelles lorsque vous supprimerez votre profil, sauf si une obligation légale ou réglementaire ou un ordre judiciaire ou administratif nous en empêche.

Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser vos données personnelles contre l’accès non autorisé ou le vol et contre la perte non-intentionnelle, la manipulation ou la destruction. L’accès par notre personnel ou le personnel de nos sous-traitants externes est uniquement possible en cas de nécessité absolue et est soumis à des obligations de confidentialité très strictes. Cependant, vous devez comprendre qu’assurer la sécurité et la protection n’est qu’un engagement d’effort au mieux de nos capacités et ne peut jamais être garanti.

Vos droits

Vous avez le droit de demander que toutes les données personnelles incorrectes ou imprécises à votre sujet soient corrigées gratuitement. Si vous êtes enregistré sur notre site web, vous pouvez corriger un grand nombre de ces données vous-même via votre profil. Lorsqu’une telle requête est introduite, vous devez également fournir la preuve que les données personnelles pour lesquelles vous demandez une correction, sont incorrectes.

Vous avez le droit de révoquer l’autorisation que vous nous avez octroyée pour le traitement des données, mais cette révocation n’a aucune influence sur les données que nous avons déjà récoltées via des cookies ou technologies similaires sur base de votre autorisation précédente. Si vous ne voulez plus que nous récoltions des données via des cookies ou technologies similaires, vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de votre navigateur ou supprimer les cookies.

Si le traitement concerné est qualifié comme étant du marketing direct, vous avez le droit de vous opposer gratuitement et sans justification à ce traitement.

Vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires à la lumière des objectifs décrits dans cette Politique de gestion des cookies ou lorsque vous en révoquez l’autorisation de traitement. Vous devez toutefois tenir compte du fait qu’une requête de suppression sera évaluée par nous à la lumière des obligations légales et réglementaires ou ordres judiciaires ou administratifs qui peuvent nous empêcher de supprimer les données personnelles concernées.

Au lieu de demander la suppression, vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données personnelles lorsque (a) vous contestez l’exactitude de ces données, (b) le traitement est illégal, (c) les données ne sont plus utiles pour les objectifs cités, mais vous en avez besoin pour vous défendre lors de procédures judiciaires.

Lorsque vos données personnelles sont traitées sur base d’une autorisation ou sur base d’un contrat et que le traitement se fait avec des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si techniquement possible, vous avez le droit de transmettre ces données directement à un autre prestataire de services. La faisabilité technique de ceci est exclusivement évaluée par nos soins.

Si vous voulez introduire une requête pour faire valoir un ou plusieurs droits susmentionnés, vous pouvez envoyer un e-mail à info@interza.be. Cette requête doit clairement mentionner le droit que vous voulez exercer et la raison pour laquelle vous voulez l’exercer. Elle doit être datée et signée et être accompagnée d’une copie numérique scannée d'une carte d’identité valable prouvant votre identité. Nous vous informerons immédiatement de la réception d’une telle requête. Si la requête est justifiée, nous y donnerons suite le plus rapidement possible raisonnablement et au plus tard trente (30) jours après réception de la requête.

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins, vous pouvez toujours prendre contact avec nous via l’adresse e-mail info@interza.be. Si notre réponse est toujours insatisfaisante, vous êtes libre d’introduire une plainte auprès des autorités compétentes en matière de protection des données, l'Autorité belge de protection des données. Pour plus d'informations, surfez sur https://www.privacycommission.be/citoyen.